ViVre MieuX Etre


Subconscient, Inconscient, Conscience

entete2

bien-tre,mieux-etre
Tous Vos Livres Gratuits
Vous attendent


Inscrivez Vous pour les Télécharger

bien etre, mieux etre



Subconscient vs Conscient: Qui est le plus fort?


encart1

Pendant combien de temps encore allez vous laisser filer votre vie?

Profitez maintenant de ces ressources gratuites pour enfin toucher le bonheur et prendre en charge votre santé

Tous ces Livres sont gratuits et n'attendent que Vous !

Inscrivez Vous

Votre vie privée est respectée

Le conscient, selon les scientifiques, est dans l'impossibilité de connaître ce qui est enregistré dans votre subconscient, ce qui génère de nombreux conflits entre les deux hémisphères. Nous l'avons vu, le conscient est en charge de l'analyse de l'information et du raisonnement, mais il le fait sur la base des informations qu'il reçoit du subconscient qui va toujours lui donner des informations qui se rapprochent le plus possible de la situation que vous êtes en train de vivre.

Il faut en fait savoir et bien se souvenir que le subconscient est toujours plus fort que le conscient et a toujours le dernier mot. Le subconscient a toujours priorité sur la pensée et la réflexion consciente. C'est ici le point important qu'il faut bien intégrer sur le fonctionnement du cerveau car c'est la source de tous les conflits que vous pouvez vivre.




subconscient,subconscience,inconscient,conscient,inconscience,conscience,cerveau, mental,puissance espritsubconscient,subconscience,inconscient,conscient,inconscience,conscience,cerveau, mental,puissance esprit



En schématisant, lorsque vous avez une volonté consciente d'exécuter un projet ou une action, votre subconscient va vous servir les informations qu'il possède. Si ces informations correspondent à une programmation négative liée à une situation particulière de votre enfance par exemple (un échec, une peur, une altercation, une déception sentimentale....), ces émotions vont ressurgir dans le présent et se trouver en conflit avec votre conscience qui n'aura pas les moyens de surpasser ou d'effacer ces pensées négatives du subconscient. Celui ci prendra sans aucun doute le dessus et vous vivrez une situation de conflit intérieur permanent difficile à résoudre et à prendre en chage. C'est le début de l'installation de la maladie ou d'une pathologie chronique, que vous ne pourrez résoudre qu'en commençant un travail de reprogrammation positive de votre subconscient.

Voyons un exemple :
Un enfant est régulièrement battu par son père pendant son enfance. Le subconscient de l'enfant enregistre toutes ces situations de peur et de violence traumatisante.  

L'enfant devient adulte et fait tout pour oublier cette tragédie passée. Il pense consciemment avoir oublié ou du moins avoir pu mettre de côté cette partie de sa vie.

Que va-t-il se passer en réalité? Son subconscient, lui, bien sûr, n'a rien oublié, et à chaque fois qu'il va vivre une situation mettant en scène une personne qu'il assimilera à son père, il représentera au conscient ces souvenirs liés à ces émotions douloureuses. L'adulte subit alors un automatisme de son comportement contre lequel il ne peut rien sur l'instant, et éprouve malaises, peurs et angoisses similaires à celles de son enfance. Il est face à un blocage qu'il lui faudra éliminer de son subconscient s'il veut retrouver paix et sérénité devant une personne qui lui rappelle son père.
Le subconscient a toujours la priorité sur la pensée humaine.

Reprogrammez votre Subconscient

Vous l'avez compris, les échecs, les humiliations, les émotions négatives telles que les peurs et les angoisses, dérèglent votre cerveau et affectent, bien sûr, votre manière de vivre et de penser. Ce dérèglement, sans que vous en preniez conscience, impacte petit à petit votre schéma de pensée et vous conduit à des comportements irrationnels et contraires à votre propre intérêt en vous enfonçant dans des situations d'échec.

Ce dérèglement est générateur de malaises et de maladies qui peuvent créer des troubles comme le manque de confiance en soi, la timidité maladive, la boulimie, l'anorexie, la dépendance au tabac, l'alcoolisme mais également des cas de pathologies graves lorsque les sentiments éprouvés ont été violents et profonds.

En fait, nous avons l'illusion de connaître notre subconscient ou notre cerveau mais on se rend vite bien compte que c'est lui qui a la main sur nous, et  beaucoup des problèmes de santé que nous rencontrons sont les suites de blessures telles que le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison, l'injustice, ou autres situations que l'on a vécues ou ressenties comme telles.

Pour en guérir ou simplement se sentir bien, il faut entreprendre une démarche de guérison et de reprogrammation sur son subconscient.

Il est heureusement possible de  changer tout programme inscrit dans le subconscient, que ce soit pour vous aider à atteindre vos objectifs, pour modifier votre caractère ou pour vous permettre de vous débarrasser de toute mauvaise habitude. Vous pouvez "effacer" ou remplacer les données qui sont liées à vos émotions négatives. En découvrant ces causes et en libérant les souvenirs liés aux émotions qui créent les désordres, cela devient relativement facile à entreprendre. La réussite ne deviendra qu'une question de temps en fonction de votre motivation et de l'importance de l'émotion négative.

Il existe beaucoup de méthodes à disposition du public qui aident maintenant efficacement à se reprogrammer positivement et à remplacer toutes vos pensées négatives. Il n'en est pas une meilleure que l'autre, car chacun y réagira différemment en fonction de sa personnalité, de son environnement et de sa propre histoire. Les approches sont différentes selon les méthodes mais elles ont toutes un dénominateur commun qui est le suivant:

Alimenter régulièrement le subconscient avec des suggestions positives qui éliminent et finissent par remplacer vos croyances et vos pensées de façon à débloquer le subconscient, c'est à dire, enlever au subconscient l'ordre qu'il envoit sur le conscient, et progressivement effacer ce souvenir. On appelle cela une reprogrammation. 

La règle d'or pour que ça marche? La répétition journalière ou même plus souvent de ces suggestions, de façon à en imprimer votre subconscient. Cela peut être la répétition de mots, de phrases, de pensées positives, ou la "fabrication" d'images mentales, de scènes de vie, (on appelle cela du théâtre mental), mais l'important c'est d'abreuver votre subconscient de façon à ce qu'il soit marqué.

L'efficacité de la méthode dépendra ensuite de l'état de suggestibilité de votre subconscient au moment où vous faites ces suggestions, c'est à dire, de sa capacité à recevoir ces suggestions. 

Cet état de suggestibilité de votre subconscient sera fonction du type de méthode que vous utiliserez, mais dans ce domaine, il faut en essayer plusieurs pour savoir celle qui vous réussira le mieux. Que ce soit l'autohypnose, la visualisation, la méditation, la relaxation, les suggestions positives, les ondes alpha, la dynamique mentale ou  les messages subliminaux..... toutes vous procureront bien-être, reprise de confiance en vous, et vous aideront à reprogrammer votre subconscient.  A vous de choisir celle qui vous réussira le mieux. 

Parfois, l'aide d'un thérapeute pourra être nécessaire, mais commencer par lire quelques ouvrages traitant de développement personnel vous sera bénéfique et d'une grande aide. Vous en tirerez des bienfaits illimités qui vous étonneront, et votre vie va changer radicalement.

Souvenez vous, vous pouvez demander tout ce que vous souhaitez à votre subconscient, c'est votre meilleur ami, programmé positivement il fera des merveilles pour vous, car il ne demande qu'à vous servir.




Haut de page

page suivante:  >>>>>>


 sidebar.php