ViVre MieuX Etre


Imagination, image mentale, visualisation mentale

entete2

bien-tre,mieux-etre
Tous Vos Livres Gratuits
Vous attendent


Inscrivez Vous pour les Télécharger

bien etre, mieux etre



Construisez vos images mentales


encart1

Pendant combien de temps encore allez vous laisser filer votre vie?

Profitez maintenant de ces ressources gratuites pour enfin toucher le bonheur et prendre en charge votre santé

Tous ces Livres sont gratuits et n'attendent que Vous !

Inscrivez Vous

Votre vie privée est respectée

Nous l'avons vu, le subconscient est très sensible aux images et vous pouvez donc l'influencer avec votre imagination. Les images nous influencent fortement. Ce sont les images que vous voyez qui introduisent dans votre esprit une idée de peine ou de joie. Le pouvoir de l'imagination est extraordinaire.

Une visualisation mentale est une affirmation ou une pensée positive de vos désirs ou de votre objectif. Le secret fondamental pour faire une bonne visualisation mentale, c'est d'imaginer vos images comme si elles étaient déjà réalisées, comme si le changement que vous souhaitez obtenir s'est déjà opéré et que la situation existe réellement. 

Le subconscient ne sait guère faire la différence entre le présent et le futur. Il reste intemporel et tout se passe comme si vos images mentales évoluent dans un présent éternel. Aussi, lorsque vous pratiquerez votre visualisation mentale, votre subconscient ne fera pas la différence entre l'image mentale de votre désir, et le désir déjà réalisé. Il se laissera en quelque sorte manipuler et intègrera ces images de bonheur dans sa base de données pour vous faire ressentir des émotions positives à chaque fois que vous vivrez une situation identique, ou proche.


visualisation mentale,image mentale,imagerie mentale,visualisation créatrice,image mentale positive,imagination mentalevisualisation mentale,image mentale,imagerie mentale,visualisation créatrice,image mentale positive,imagination mentale

Revivez vos images mentales positives

La technique de la visualisation mentale consiste dans un premier temps à se représenter mentalement, les bons souvenirs chargés d'émotions positives et de bien être grâce auxquels il est possible d'accéder à un état de relaxation.

Retrouvez les moments heureux de votre vie où vous avez connu des succès et des satisfactions. Même si ils sont limités vous en avez certainement. La satisfaction d'avoir réussi un bon gateau, le bonheur d'avoir élevé vos enfants, la réussite d'une pratique sportive, les félicitations d'un professeur pour votre devoir, la joie d'avoir pu aidé quelqu'un qui en avait besoin et d'avoir été utile, le bonheur au moment ou quelqu'un vous a fait une déclaration d'amour ou un compliment. Ou, dans une soirée entre amis ou à un repas de famille, vous avez fait une plaisanterie qui a fait rire tout le monde. Même si cela reste exceptionnel chez vous, vous en trouverez obligatoirement. 

Procédez ensuite à une petite auto analyse sur vous même et écrivez sur du papier vos petites réussites personnelles. Profitez en pour les relire tous les jours, cela vous aidera à commencer à changer votre état d'esprit et à fabriquer vos images mentales. Rajoutez en au fur et à mesure que vous en découvrez d'autres qui vous reviendront instinctivement, comme par magie, parce que vous êtes en train de changer votre banque d'images mentales et qu'en même temps vous vous reprogrammez positivement.

Ce qui est important, lorsque vous revivez ces instants à travers vos images mentales, c'est que vous ressentiez les émotions positives liées à ces évennements et que vous vous sentiez revalorisé, admiré et aimé. Que vous sentiez que vous comptez aux yeux des autres, aux yeux de vos amis et de vos proches, que vous sentiez que vous existez afin de pouvoir donner un sens à votre vie. Vous allez ainsi en recréant ces images mentales, reconstruire votre confiance, car votre subconscient, comme nous l'avons vu, ne fera pas la différence dans le temps et acceptera ces images mentales. 

En recréant ces images mentales positives, vous allez petit à petit vous détendre et vous relaxer pour préparer la seconde étape de la visualisation mentale.

Visualisez votre objectif en fabriquant d'autres images mentales

Dans un second temps, vous allez pouvoir créer l'image mentale de votre désir et du changement que vous souhaitez. La clef du succès est je le répète, de construire votre image mentale comme si ce changement associé à votre objectif était déjà réalisé.

En imaginant la situation dans laquelle vous souhaitez vous retrouver avec le plus détails possibles, vous allez vous fabriquer votre propre théâtre mental, ou mettre en marche votre cinéma mental. Plus vous serez précis dans votre imagerie mentale, et plus vous deviendrez efficace et le changement se réalisera rapidement. 

Pour chaque scène, recréez le décor, revoyez les objets avec leur emplacement, leurs formes et leurs couleurs, sentez les odeurs, ressentez le vent ou l'effet de la chaleur du soleil si vous êtes dehors. Imaginez vous votre théâtre mental en créant un décor dans lequel vous vous sentez bien, un endroit rien qu'à vous, reposant, apaisant, détendant dans lequel vous pourrez revenir à chaque fois que vous en aurez envie. Vous seul en posséderez les clefs. Les clefs du bonheur dans lequel, grâce à vos images mentales, vous pourrez fabriquer à volonté votre chance.

Créez vos scénarii, en faisant intervenir les différentes personnes (les acteurs) dont vous avez besoin pour votre changement . Faîtes intervenir les personnes que vous appréciez et imaginez les en train de vous féliciter pour votre réussite ou vos progrès. Imaginez les en train de vous admirer et de vous envier, vous rayonnez parmi elles et vous en éprouvez une grande joie. Laissez se développer ainsi la puissance de votre imagination, et revisionnez ainsi à satiété votre cinéma mental comme un film que vous adorez revoir et revoir jusqu'à en absorber tous les moindres détails.

La visualisation mentale, c'est une affaire avant tout personnelle, et il n'y a pas de recette miracle. Vous avez entre les mains si je puis dire, un coffre à trésor illimité. Je vous ai donné quelques exemples des possibles visualisations mentales que vous pouvez créer, mais c'est bien entendu à vous de rechercher le type de représentation qui correspond le mieux à ce que vous voulez obtenir. C'est à vous de défnir votre bonheur, et d'imaginer le théâtre mental parfait et idéal. 

Soyez attentif à vos émotions et à vos réactions quand vous regardez vos images mentales. Soyez attentif aux signes intérieurs de bien être que vous ressentez à chaque différente visualisation mentale. Cela vous aidera à identifier avec précision celles pour lesquelles votre corps réagit positivement, celles qui vous procureront le maximum de plaisir, et celles qui deviendront le plus efficace pour la réalisation de votre objectif.

En pratiquant vos visualisations mentales, vos émotions positives vont progressivement remplacer vos images négatives et participer ainsi à la reprogrammation de votre subconscient.

 

Haut de page

page suivante:  >>>>>>


 sidebar.php