ViVre MieuX Etre


Hypnose, Auto-Hypnose

entete2

bien-tre,mieux-etre
Tous Vos Livres Gratuits
Vous attendent


Inscrivez Vous pour les Télécharger

bien etre, mieux etre



L'Hypnose de Milton Erickson


« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »
Milton Erickson


Le Dr Erickson nous a légué un trésor de savoir sur l'inconscient fantastique et a éclairé des milliers de gens pour résoudre leurs problèmes ou conflits intérieurs par l'hypnose.

Milton Erickson (1901-1980) était un psychiatre américain qui fit énormément pour la modernisation de l'hypnose.

On lui doit d'avoir modernisé l'hypnose et d'en avoir développé des techniques pour un usage thérapeutique grand public. L'intégration de l'hypnose dans de nombreuses stratégies médicales a été rendue possible grâce à ses travaux. Il a donné son nom à l'hypnose moderne, celle qui est pratiquée quotidiennement aujourd'hui. hypnose, autohypnose, mental hypnose, état hypnotique, mental capacités hypnose, hypnose erickson,subconscient,inconscienthypnose, autohypnose, mental hypnose, état hypnotique, mental capacités hypnose, hypnose erickson,subconscient,inconscient

 


encart2

GRATUIT

LE POUVOIR DES COMMANDES MENTALES

Ce livre d'inspiration personnelle est a l'origine de bien des réussites d'hommes d'affaires américains. 

Apprenez comment formuler une commande mentale pour qu'elle se réalise

Inscrivez Vous

Et recevez en cadeau votre premiere séance d'hypnose.

Aucun Engagement et votre vie privée est respectée

Né en 1901, il découvre l'hypnose pendant ses études de médecine. Etant lui même atteint d'une maladie grave le privant de l'usage de ses jambes, il est vite devenu un grand observateur du fonctonnement psychologique de l'être humain. Approfondissant et enrichissant sans cesse ses recherches sur l'état d'hypnose, il va expérimenter et développer les techniques qu'il est possible de pratiquer à l'intérieur de cet état d'hypnose.

En adaptant les techniques hypnotiques à chaque sujet en fonction des capacités de communnication personnelle de chacun, il rend ainsi l'hypnose accessible à tous. Ses techniques de changement sont devenues bien plus efficaces que tout ce qui existait auparavant.

Erickson a démocratisé l'hypnose thérapeutique

C'est à partir de 1945 que l'hypnose ericksonnienne va trouver sa place dans le monde médical,  notamment grâce à la nécessaire prise en charge des vétérans de la guerre qui vient de s'achever. 

Dès lors, la pratique de l'hypnose se développe chez les thérapeutes, en manque d'outils efficaces pour le tratement d'une majorité de pathologies. Les hypnothérapeutes contemporains qui ont le souci de la modernité et de l'efficacité puisent dans l'héritage d'Erickson la plus grande partie de leurs connaissances et de leur pratique.

En fait, la plus grosse part de son travail a consisté a démontrer l'intérêt de l'hypnose dans le traitement des souffrances aussi bien psychiques que physiques en s'investissant de la mission de rendre l'hypnose efficace pour tout le monde, en la rendant intelligente et humaine, amorçant dès lors un virage radical avec la pratique de l'hypnose classique.

Son grand sens de l'observation, et son intuition hors du commun, rendait sa pratique de l'hypnose quasiment magique même aux yeux des plus avertis. Très tôt il saisit l'importance du contexte familial, de la qualité des relations que chacun entretient avec ses proches dans la reconnaissance des troubles et de la guérison, et considère l'inconscient comme un vaste réservoir  de ressources d'auto-guérison physiques et mentales.

C'est notamment grâce à lui que nous avons compris que l'hypnose est un état tout à fait naturel et que  absolument tout le monde est à même d'utiliser son état d'hypnose à condition d'être bien accompagné. 

Axant sa pratique de l'hypnose  sur le "comment aider" plutôt que le "pourquoi aider", il  affirme qu'il vaut mieux traiter les problèmes en se focalisant sur ce qui va aller mieux au lieu de ce qui va mal actuellement et qui a toujours été un problème. Le futur au lieu du présent et du passé, l'identification des ressources à disposition du patient plutôt que l'identification du problème et la classification de la pathologie.

Milton Erickson était "un thérapeute hors du commun" qui grâce à sa pratique de l'hypnose a résolu son propre problème paralytique avec succès.

Haut de page

page suivante:  >>>>>>


 sidebar.php