ViVre MieuX Etre


Hypnose, Auto-Hypnose

entete2

bien-tre,mieux-etre
Tous Vos Livres Gratuits
Vous attendent


Inscrivez Vous pour les Télécharger

bien etre, mieux etre



Découvrir L'Hypnose

"L'hypnose n'est pas un pouvoir, l'hypnose est un savoir !"
Raphaël Chercheve
encart2

GRATUIT

LE POUVOIR DES COMMANDES MENTALES

Ce livre d'inspiration personnelle est a l'origine de bien des réussites d'hommes d'affaires américains. 

Apprenez comment formuler une commande mentale pour qu'elle se réalise

Inscrivez Vous

Et recevez en cadeau votre premiere séance d'hypnose.

Aucun Engagement et votre vie privée est respectée

L'hypnose à proprement parler est née dans l’histoire de la médecine il y a plus d’un siècle et demi. Ce n'est qu'après sa découverte que les numéros spectaculaires de cirque apparurent, utilisant l'hypnose comme un outil de spectacle à grande audience au même titre que les numéros de magie. Cet amalgame grossier, entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose à spectacle a conduit aux yeux du grand public, à une dévalorisation de la pratique de l'hypnose,  et à une fausse représentation des applications possibles de l'hypnose tant sur le plan médical que du développement personnel.

L’origine étymologique du mot "hypnose", vient du grec “Hypnos”, qui désignait le dieu du sommeil. Il est vrai que l’état hypnotique s’apparente à un état semblable au sommeil, mais cela reste une apparence.

Vu de l'extérieur, il est vrai que quelqu'un en état d'hypnose ressemble à un dormeur. Mais, contrairement au dormeur, en état d'hypnose on reste lucide et conscient de tout ce qui se passe à l'extérieur. Les perceptions sont même plus aiguisées que dans l’état de veille normale. La volonté et la réflexion laissent place à l’imagination et à la libre association des idées. La détente s’installe, de plus en plus profonde, autant au niveau du corps que de l’esprit. Celui ci n'étant plus mobilisé par  les sensations du corps, la concentration sur des penseés précises est beaucoup plus facile.

En fait, l'hypnose est un état modifié de conscience, une forme de concentration en partie consciente, que chacun est capable d’atteindre de manière naturelle. Il est important de savoir que l'état hypnotique est un état banal, similaire à la rêverie que nous traversons plusieurs fois par jour spontanément et naturellement.

L'hypnose est un état de suggestibilité

Mais surtout, et c’est ce qui est capital dans l’état d’hypnose, qu’on a aussi appelé l’état alpha caractérisé par un ralentissement notable des ondes cérébrales, c'est qu'on rejoint un état de détente profonde dans lequel votre esprit conscient est temporairement mis au repos, ce qui ouvre momentanément une fenêtre sur votre subconscient, permettant ainsi d'y imprimer des formules d’autosuggestions constructives. 

En d'autres termes, en état d'ypnose, le subconscient est capable de recevoir une suggestion du conscient. Une suggestion orientée, préétablie en fonction de vos désirs. L'hypnose est donc une façon naturelle et efficace de vous reprogrammer positivement sans avoir à buter contre les limites, les peurs et les doutes de l’esprit conscient. De cette manière, vous obtenez d’excellents résultats en un temps record et vous réalisez des choses que vous n’auriez pas cru possibles autrement.

L'hypnose est un état de « conscience parallèle » qui permet, tout en restant connecté au monde extérieur, de s’impliquer dans une relation avec son "propre MOI" ou sa partie inconsciente. Vous vous retrouvez sans le savoir en état d'hypnose lorsque vous êtes plongé dans une lecture passionnante, une émission de télévision, à l'écoute d'un grand orateur ou tout simplement quand vous êtes en pleine rêverie. Vous vous déconnectez de la réalité environnante, tout en étant présent ici, mais aussi ailleurs, là-bas !

L'hypnose est considérée comme la mère des thérapies, et depuis les années 1950 elle est reconnue  par les grandes sociétés médicales, comme une pratique à la fois thérapeutique et de développement de personnalité.

Le psychiatre américain Milton H. Erickson, a modernisé la pratique de l’hypnose et a développé les techniques la rendant plus accessible à tout le monde, permettant de l'ouvrir au traitement de patologies aussi nombreuses que variées.


Haut de page

page suivante:  >>>>>>


 sidebar.php