ViVre MieuX Etre


Suggestion, Suggestibilité, AutoSuggestion

entete2

bien-tre,mieux-etre
Tous Vos Livres Gratuits
Vous attendent


Inscrivez Vous pour les Télécharger

bien etre, mieux etre



Choisir sa propre AutoSuggestion


encart3

Incroyable!

 Et si Vous Pouviez Changer Votre Vie avec Vos Suggestions...

En Savoir Plus

suggestion, auto-suggestion positives

Aucun Engagement et votre vie privée est respectée

Grâce à l'autosuggestion, on dit que vouloir, c’est pouvoir!  Mais savez-vous vraiment ce que vous voulez?  La seule façon d’obtenir une réponse à cela, c’est de se poser la question. 

Prenez un temps pour vous, rien que pour vous et commencez à vous poser les bonnes questions. Quel est le véritable but de votre vie, et quels sont les objectifs que je veux me fixer pout l'atteindre par la suggestion positive. "Suis je prêt au changement et est ce que je le désire vraiment?"  "Quel est mon véritable problème et quelles sont les améliorations que je veux obtenir dans ma vie?"

Il est indispensable de procéder à ce petit "brain storming" en préalable à toute tentative de changement par la pratique de l'autosuggestion. Nous l'avons vu, pour obtenir des résultats par l'autosuggestion ou par tout autre méthode de croissance personnelle, il est nécessaire que la conscience et l'inconscience soient en phase ensemble. La suggestion que vous allez tenter d'implanter dans votre subconscient ne pourra pas forcer votre esprit conscient si, consciemment et volontairement vous ne le désirez pas. Le conflit s'installera de nouveau. Vous seul connaissez vos besoins, vos désirs et vos motivations, alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez, définissez  votre objectif et écrivez le sur un papier. Tous les thérapeutes s'accordent à dire que l'autosuggestion est d'autant plus efficace si vous matérialisez "par écrit" votre but et votre motivation, et cela vous aidera grandement pour construire votre autosuggestion. Alors prenez un papier et un crayon et écrivez ....maintenant.

Autosuggestion, suggestion, pensée positive, force mentaleAutosuggestion, suggestion, pensée positive, force mentale

Peu importe l’objectif que vous vous fixerez, vous devrez vous y tenir jusqu’à ce que vous l’ayez atteint avec votre suggestion avant de vous en fixer un autre. En effet, il est beaucoup plus efficace de faire travailler votre subconscient sur un seul but à la fois que de se lancer dans plusieurs suggestions à la fois.

Votre Autosuggestion doit être...


Emile COUE, notre  petit pharmacien français qui a étonné le monde en 1920 avec sa méthode sur la suggestion disait:

« Vos suggestions doivent être faites sans effort si vous voulez qu'elles soient efficaces »

Vous savez maintenant ce que vous voulez obtenir exactement. Il est temps pour vous de construire ou d'inventer votre autosugestion adaptée à votre objectif. Afin de la rendre la plus efficace possible, vous devrez respecter les quelques règles suivantes, unanimement reconnues.

1) Votre autosuggestion doit être ....réalisable

L’efficacité de votre autosuggestion, dépend bien entendu du réalisme de la demande. Comme le disait Emile Coué, si vous êtes amputé d'une jambe et que vous pratiquez l'autosuggestion dans le but de la faire repousser, cela ne marchera pas. Il est préférable que vos objectifs soit réalisables à court ou à moyen terme et que vous les fractionniez un à un afin de les réaliser les uns après les autres. Dès que vous avez atteint le premier avec votre première autosuggestion, passez au second et traitez le de la même manière jusqu'à sa réalisation pour passer au suivant. Petit à petit vous contruirez et assemblerez les différentes pièces de votre rêve.


2) Votre autosuggestion doit être ....précise 

La formulation de votre autosuggestion doit être la plus précise possible. Soyez précis sur le temps, sur les quantités, les couleurs, les lieux, la qualité des caractéristiques de votre but.  Par exemple, au lieu de faire l'autosuggestion «Je veux plus d’argent», utilisez plutôt une phrase du style: «D’ici le 15 mai prochain, j’aurai cumulé un avoir net de plus de X milliers d'euros".

3) Votre autosuggestion doit être ....concise

Pour être efficace à cent pour cent, votre suggestion devra résumer votre objectif en quelques mots seulement. Idéalement, sauf exception, celle-ci devrait tenir en dix ou quinze mots, tout au plus. Rappelez-vous que plus elle sera courte, plus votre phrase sera facile à mémoriser et donc à assimiler par votre subconscient.

4) Votre autosuggestion doit être ....affirmative

encart4

GRATUIT

Libérez les forces de votre subconscient avec la puissance de SubliSoft, le logiciel subliminal. 

Inscrivez Vous

Aucun Engagement et votre vie privée est respectée

Une suggestion construite sur une phrase négative, fait penser ou imaginer l'idée à laquelle on ne veut justement plus penser.  Si je vous dis: «Je ne suis plus malade", à quoi vous fait penser cette phrase? Comme vous ne pouvez pas me répondre, je suis obligé de le faire à votre place. Vous allez bien sûr me répondre "malade ou maladie" et votre subconscient va prendre pour argent content cette suggestion et retenir cette idée de maladie. Alors que si vous dîtes ou pensez , "je vais de mieux en mieux", c'est bien cette idée principale que votre subconscient enregistrera comme étant votre objectif. Il est scientifiquement démontré que le subconscient ne comprend que les mots-clefs de votre suggestion et qu'il ne tient pas compte des prépositions de négation.
Faîtes donc vos autosuggestions en repectant ce principe d'affirmation et ne dîtes plus "je ne suis plus stressé" mais plutôt, "je suis calme et détendu".

5) Votre autosuggestion ne doit pas être ....conditionnelle

Interdisez vous toutes les suggestions au conditionnel telles que «Je voudrais...», «J’aimerais bien...», «Il faudrait que...», «Ce serait bien si...», «Je désirerais...», etc. Toutes ces suggestions sont totalement inefficaces sur votre subconscient car elles ne traduisent pas au niveau de votre esprit votre volonté de changement profond. L'objectif reste flou et la suggestion risque de ne pas être prise en compte.

6) Votre autosuggestion doit être ....positive

Ne vous limitez pas trop mentalement en inhibant vos désirs et en vous interdisant vos rêves. Tout en restant réaliste et avec de la persévérance, vos suggestions peuvent vous apporter pratiquement tout ce que vous voulez imaginer et croire. En restant positif, vous changez votre état d'esprit, et voyez la vie autrement. Une suggestion positive est toujours bien meilleure et empêche votre esprit de rester du côté négatif. Le maître mot de tous ceux qui ont réussi est "positiver". Abreuvez votre esprit de suggestions positives et vous accomplirez de grandes réalisations.

7) Votre autosuggestion doit être ....concrète

L'hémisphère droit (subconscient) est plus sensible au langage concret qu'au langage abstrait que l'hémisphère gauche (conscience). Evitez les mots ou les phrases qui n'évoquent aucune image, et choisissez des mots qui vous enthousiasment, qui évoquent des émotions positives intenses et qui forment une image claire et nette de ce que vous désirez obtenir.


8) Votre autosuggestion doit être ....simple

Le subconscient ne raisonne pas et n'analyse pas. Les phrases et les suggestions trop compliquées ne sont pas comprises par votre subconscient.  Une étude a montré que le vocabulaire employé par votre subconscient est celui d'un enfant de 12 ans. Faîtes donc des suggestions simples.


9) Votre autosuggestion doit être ....répétitive

II est préférable de choisir une vingtaine ou une trentaine de suggestions et de vous répéter inlassablement, de façon à ce qu'elles soient présentées plusieurs dizaines de fois à votre subconscient, plutôt que de construire une multitude de suggestions. Le pouvoir de la répétition de la suggestion, maintes fois étudié en psychologie, est d'une efficacité redoutable.

10) Votre autosuggestion doit être ....lente

Contrairement à l'hémisphère gauche, qui perçoit facilement les détails et qui est donc sensible à un débit accéléré, l'hémisphère droit a besoin d'un débit lent et de fréquentes pauses, pour améliorer sa compréhension. Répétez donc vos suggestions, mais pas trop vite.


Les derniers conseils sur votre autosuggestion

Choisissez un environnement de détente :

L’autosuggestion  peut être pratiquée n’importe où, même dans un environnement bruyant. Mais il est quand même préférable de trouver un endroit silencieux, où vous pourrez être beaucoup plus concentré sur votre autosuggestion. 

Autosuggestion à haute voix :

Lorsque vous n'êtes pas seul, la seule forme d'autosuggestion possible est celle que vous vous répétez mentalement. Mais une fois seul, essayez la suggestion à haute voix et vous constaterez que d'imprégner votre subconscient par le canal auditif va renforcer votre autosuggestion significativement.

Limite de l'autosuggestion : la fatigue

L’autosuggestion demande une certaine énergie mentale. Ne pratiquez pas votre autosuggestion quand vous êtes fatigué intellectuellement et que vous sentez que cela va vous demander encore une effort supplémentaire, vous ne serez pas efficace.

 

Haut de page

page suivante:  >>>>>>


 sidebar.php